L'internat

Par admin georges-bataille-riom, publié le vendredi 5 février 2021 08:32 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 15:01
Label_InternatsExcellence.jpg
Règlement intérieur, fonctionnement, modalités d'inscription...

L'internat du collège Georges Bataille a reçu en 2021 le label d'excellence "Internat du XXIème siècle".

La plaquette de présentation de l'internat du collège Georges BATAILLE est disponible à travers le lien suivant :

Présentation de l'internat

Affaires à préparer :

A leur arrivée au collège, les élèves inscrits à l'internat doivent apporter un trousseau, qui doit comprendre :

• Le linge de corps,
  • Le linge de lit  : couette, housse de couette, draps, drap-housse, alèse (90x190), oreiller, taie d'oreiller, taie de traversin
  • Un sac pour le linge sale
  • Le nécessaire de toilette : gant, serviettes, savon, shampoing, dentifrice, brosse à dents
  • Une paire de pantoufles
  • Deux cadenas

Inscription :

Les modalités d'inscription sont les suivantes :

- Pour les familles dont l'enfant doit normalement intégrer le collège Georges Bataille, sans dérogation, et qui souhaitent inscrire leur enfant à l'internat : le dossier d'inscription à l'internat du collège vous sera envoyé ou remis en mains propres sur simple demande au secrétariat du collège au moment de son affectation (téléphone :: 04 71 78 05 04 ou 0150027y@ac-clermont.fr)

- Pour les familles souhaitant inscrire leur enfant à l'internat, par dérogation à la carte scolaire, il faut préalablement en faire la demande à l'inspection académique du Cantal (un modèle de lettre est en pièce jointe). Une fois l'inscription acceptée par l'inspection académique, le dossier d'inscription à l'internat vous sera envoyé ou remis en mains propres par le secrétariat du collège (téléphone :: 04 71 78 05 04 ou 0150027y@ac-clermont.fr)

Coût de l'internat : 1380 € / année scolaire

Fonctionnement :

Le règlement intérieur de l'internat est disponible en pièce jointe.